Perfectionner
ses pratiques Managériales

Chaque manager est responsable du déploiement des choix stratégiques de son entreprise.
Ce déploiement nécessite la mise en place d’un système d’objectifs individuels et collectifs pertinent.
Mobiliser l’équipe autour de ces objectifs, créer la dynamique et assurer le soutien nécessaire pour les atteindre sont autant d’enjeux auxquels cette formation de 2 jours apporte des réponses opérationnelles.

14 h

2 jours

10

personnes

Manager en poste entreprise

Pré-requis

Occuper des fonctions d’encadrement d’équipe

Modalités
et délais d’accès
  • Présentiel
  • Prochaine session : Nous contacter. Nous serons le plus réactif possible.

Organisation

Un formateur professionnel expert dans son champ d’intervention

Mis à jour des informations mars 2021

Objectif

Aptitudes :
  • Appréhender la mission du manager dans un environnement en évolution permanente
Compétences :

A l’issu de la formation, le bénéficiaire sera en mesure de :

  • Etre un leader et un animateur reconnu tant au niveau fonctionnel que hiérarchique: assertivité, capacité d’analyse et prise de décisions
  • Maintenir le cap et déployer une tactique d’adaptation pour répondre aux enjeux

Notre programme

Les enjeux du management

  • Rôles & missions
  • Les différentes responsabilités Evaluer et développer son leadership
  • Analyser votre style managérial
  • Comprendre les limites des différents styles
  • Identifier sa capacité et sa qualité d’écoute

Définir et analyser le profil de mes collaborateurs

  • Identifier le profil de vos collaborateurs
  • Analyser et assimiler les sources de motivation & de démotivation de vos collaborateurs
  • Identifier les points forts et les axes de progrès de chacun de vos collaborateurs

Mobiliser

  • Le cadre de la délégation et les résultats attendus
  • Développer et mobiliser les compétences au quotidien
  • Coordonner le travail

Evaluer et piloter

  • Evaluer « soft skills » & « hard skills »
  • Fixer des objectifs avec les « smartgoals »
  • Formaliser et conserver une trace de l’entretien de délégation
  • Gérer les désaccords via la méthode « DESC »
Moyen & outils pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la Formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etudes de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents
  • Supports et d’outils d’aide en fin de formation
MODALITES DE SUIVI D’EVALUATION ET DES RESULTATS DE LA FORMATION

– Feuille de présence
– Quizz en salle (QCM)
– Mises en situation
– Questionnaire d’évaluation de la formation

ACCESSIBILITE

Les tiers-lieux partenaires sélectionnés permettent un accès aux personnes en situation de handicap.
Avec nos partenaires nous adapterons la prestation.

TARIFS
Tarifs inter-entreprise / intra-entreprise nous consulter.

QUIZZ

Aujourd’hui, les pratiques managériales se doivent d’être ?

Fake
  Ancestrales  
Innovantes

Dommage !

Ce n’est pas la bonne réponse

Bonne réponse !

Bonne réponse ! Les pratiques managériales se doivent d’être innovantes en vous recentrant sur les 3 piliers de l’essentiel : l’humain, l’expérience et la frugalité.

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